Promenade en mer
à l'île de Capraia
San Paulu promenades en bateau au Cap Corse et l'île de Capraia

Promenade en mer commentée au Cap Corse

Découvrir l'île de Capraia

Embarquez sur notre semi-rigide de 12 places pour la journée au départ de Macinaggio, au Cap Corse. Nous vous emmènerons à la découverte de la magnifique île italienne de Capraia qui fait partie de l’Archipel Toscan. C’est la plus sauvage et naturelle des îles Toscannes.

En plus de l’escale, vous découvrirez à notre bord l’île du Nord au Sud sans oublier ses incontournables grottes au pied des falaises et ses eaux turquoises. Une excursion à ne manquer sous aucun prétexte.

Venez découvrir la plus belle île de l'Archipel Toscan

Visite de l'île de Capraia

Tous les dimanches, partez à la découverte de la magnifique île Italienne de Capraia qui fait partie du Parc National de l’Archipel Toscan, c’est la plus sauvage et naturelle des îles Toscanes. Une promenade en mer commentée avec escale.

Durée : 7h30
Embarquement : Port de plaisance de Macinaggio

de MAI à SEPTEMBRE

Départ : tous les Dimanche à 10h avec une escale de 4h30 sur l’ile.

Tarif adulte : 72€
Tarif enfant (- de 12 ans) : 62 €

Description de la journée à la découverte de l'île de Capraia

L’Île de Capraia se situe dans le Canal de Corse ; elle est la troisième île de l’Archipel Toscan, par sa grandeur, avec une surface d’environ 19 km². L’île, qui forme une Commune autonome dans le département de Livourne, compte une population de 300 habitants et est la plus éloignée du continent (54 kms) ; elle est plus proche de la Corse que de la Toscane. C’est pourquoi sans doute on dit d’elle qu’elle est la plus “sauvage” de toutes les îles de l’Archipel.

Capraia ressemble à un petit paradis géologique car c’est la seule île d’origine volcanique de l’Archipel, résultat d’une double éruption : la première très ancienne remontant à environ 10 millions d’années qui donna forme à l’île et la seconde il y a environ 1 million d’années. Ces éruptions ont donné lieu à de nombreuses études. Des côtes escarpées tombant à pic sur la mer, des rochers impressionnants érodés par le vent et la mer, documentent la succession des éruptions.