Promenade en mer dauphins et cétacés au Cap Corse
San Paulu promenade en mer dauphins et cétacés au Cap Corse

Observer les mammifères marins de Corse

Dauphins & Baleines

En exclusivité en Corse , le « Pelagus » et son capitaine opérateur certifié Hight Quality Whales Watching® pour le plus grand respect des animaux , vous emmèneront dans le parc marin du Cap Corse, aux abords des grandes fosses de la cote ouest, nous pourrons rencontrer dauphins, baleines et oiseaux marin. 
Nous rapprocherons également des embarcations des pêcheurs professionnels du Cap Corse spécialisés dans la pêche à la langouste. Nous vous prêterons des jumelles pour vous faciliter l’observation de la faune pélagique. Vous pourrez également grâce à notre système hydrophone écouter le chant des cétacés.

Venez découvrir les beautés du Cap Corse

Observation baleines et dauphins

Une activité pour les grands et les petits, en petit groupe, qui partiront à la découverte des baleines et des dauphins dans le parc marin du Cap Corse. Une baignade est proposée au large.

Durée : 4h
Horaires de départ : 13h30
Embarquement : Port de plaisance de Macinaggio

JUIN à SEPTEMBRE
Départ : Mercredi et Samedi

Tarif adulte : 72 €
Tarif enfant (- de 12 ans) : 62 €

Description de la sortie dauphins et baleines au Cap Corse

Si vous séjournez en Corse, ne manquez pas cette occasion. Des sorties en bateau vous permettront d’approcher les cétacés du sanctuaire Pelagos, la plus grande zone maritime protégée en Méditerranée. Une sortie en mer inoubliable au large du Cap Corse. Le parc Naturel marin du Cap Corse a été créé en 2016. Ce parc sous la protection des acteurs locaux est un lieu de prédilection pour les cétacés. Le cachalot, le globicéphale, la baleine à fanons et de nombreuses espèces de dauphins y résident ou y sont de passage pendant les périodes migratoires d’été.

Certaines espèces plus sédentaires comme dans le secteur de Saint-Florent-Macinaggio profitent des eaux chaudes de méditerranée, riches en poisson, planton et crevette. On observe également la tortue de mer, Caouanne qui migre le long du littoral corse.

Aux abords des grandes fosses de la côte ouest, vous pourrez découvrir toute une faune marine, baleines, grand dauphin et oiseaux marins. Le Pelagus de la compagnie maritime San Paulu vous mènera sur un semi-rigide aux abords des grandes fosses de la côte ouest, là où la mer atteind plus de 1800 mètres de profondeur. Vous pourrez y découvrir toute la biodiversité de la faune marine et observer le comportement des baleines et des groupes de dauphins. Équipé d’hydrophone, le capitaine vous fera entendre le chant des cétacés, un moment magique…

Mais aussi : Mérou Brun, langouste rouge, denti, corb, corail rouge, grande nacre, et herbier de posidonie qui caractérisent la faune et la flore de cette zone du littoral. Sans doute, croiserez-vous quelques embarcations de pêcheurs traditionnels de Langouste sur votre chemin.